Image
Berlin
Vous comptez passer un week-end ou plus à Berlin? Nous avons sélectionné pour vous tout ce que vous devez visiter

Avant que Berlin ne devienne la capitale de l'Allemagne actuelle, elle a été successivement capitale de la Prusse, de l'Empire allemand, de la République de Weimar et de l'Allemagne nazie. Au lendemain de la 2e Guerre mondiale, Berlin fut divisée: Berlin-Est appartenait à la République démocratique allemande et Berlin-Ouest à l'Allemagne de l'Ouest. Le changement vint en 1989 avec la chute du Mur de Berlin, suivie de la réunification de l'Allemagne. Cette histoire et ces contrastes entre est et ouest (tant sur le plan social que culturel et architectural) sont encore bien visibles en 2015. Vous pouvez même les percevoir en parcourant les anciens quartiers est et ouest. De quoi faire de Berlin une destination passionnante et variée, au minimum pour un (long) week-end.

Plus d'infos: www.visitberlin.de

Berlin en chiffres

3,5 millions d'habitants, 1,2 million de voitures immatriculées

180 musées, ainsi qu'environ 440 galeries, 50 théâtres et 300 cinémas

4.650 restaurants, 900 bars, 190 clubs et discothèques

En avion: Berlin est directement accessible depuis les aéroports d'Anvers et de Bruxelles. Une fois au Tegel Airport, un bus vous conduira au centre-ville en 20 à 40 minutes. Prix du ticket: 2,70 euros. Comptez près de 20 minutes en taxi. Prix: environ 20 euros

En train: Le Thalys vous amène directement à la gare de Cologne. De là, prenez un ICE, le train à grande vitesse allemand, pour rejoindre Berlin. Temps de voyage total au départ de Bruxelles: environ 6 h 40.

En voiture: Bruxelles - Berlin: 765 km. Temps de voyage d'environ 8 h.

10 incontournables

1. La Potsdamer Platz
2. L'Alexanderplatz
3. La Porte de Brandebourg
4. Le Checkpoint Charlie
5. Le Kurfürstendamm
6. Le Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe
7. Le palais du Reichstag
8. Le Tiergarten
9. Le zoo
10. Le Fernsehturm

Je partage ce contenu