Quand on part en croisière, on a tendance à prendre trop de vêtements. Mais il y a aussi ce qu’on oublie d'emmener avec soi. Comme ces 7 éléments qui rendront votre expérience plus confortable.
Casquette, pull chaud et veste
Une casquette pour se protéger du soleil et un pull et/ou une veste pour les soirées fraîches passées sur le pont en pleine mer... ce n'est pas du luxe. Oui, même en plein été.
Cintres
Les compagnies de croisières ne prévoient pas toutes suffisamment de cintres. Veillez donc à en glisser quelques-uns dans vos valises. Les cintres multiples, qui permettent de pendre plusieurs vêtements, sont particulièrement pratiques.
Sacs de voyage pliables
Glissez un ou plusieurs sacs de voyage pliables dans votre valise. En effet, il y a de fortes chances que vous ne parveniez pas à tout mettre dans vos bagages à la fin de la croisière. Car qui peut résister aux boutiques à bord et aux petits magasins (touristiques) à quai?
Sèche-cheveux
La plupart des compagnies de croisières mettent des sèche-cheveux à disposition, mais pour des raisons de sécurité, leur puissance est limitée. Mieux vaut donc emporter le vôtre.
Dress code
Au cours d’une croisière, vous serez invité au gala du capitaine. Une tenue de soirée est donc nécessaire. Messieurs, n’oubliez pas votre nœud papillon. Mesdames, choisissez la bonne tenue avant de partir. Cela vous évitera d'emporter toute votre garde-robe.
Accessoires de toilette
Vous tenez à votre shampooing et à votre gel douche? Glissez-les dans vos bagages. Idem pour les médicaments: emportez votre propre pharmacie de voyage car il n’est pas toujours facile de trouver les bons médicaments à bord et à quai.
Passeport et visa
Enfin, vérifiez bien entendu la validité de votre passeport et l’éventuel visa dont vous avez besoin, car très souvent vous débarquerez dans des pays qui appliquent des règles différentes. Attention: une carte d’identité n’est pas un passeport! Vérifiez bien (plutôt deux fois qu’une) que tout est en ordre, car si vous n’avez pas les bons papiers, le navire de croisière partira sans vous.
Articles les plus récents
Zones de basses émissions et écovignettes au Portugal
Tout savoir sur la zone de basses émissions de Lisbonne et la vignette dont vous aurez besoin.
Zones de basses émissions en Norvège
En Norvège certaines villes sont pourvues de zones à faibles émissions. Où se situent ces zones environnementales et que faut-il savoir avant de s'y rendre?
Rouler avec des pneus hiver, des chaînes à neige et des pneus à clous en Europe
Aperçu des réglementations nationales et régionales en Europe sur l'équipement hivernal obligatoire pour votre voiture. Photo: Gabriel Alenius/Unsplash
Vignettes, routes à péage et cols de montagne en Autriche
Pour rouler en Autriche vous devez avoir une vignette routière. Pour certains tronçons et tunnels il faut payer un péage supplémentaire. Et si votre véhicule pèse plus de 3,5 tonnes, vous aurez besoin d'une "go-box".
Préparez votre vélo pour le printemps
Préparez votre vélo pour vos sorties printanières. Vérifiez la pression des pneus pour réduire les risques de crevaison. Nettoyez et lubrifiez soigneusement la chaîne pour une conduite en douceur. Accordez une attention particulière aux freins pour rouler en toute sécurité !
Trafic en Autriche: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Ou suivre un autre itinéraire. Voici nos coneils pour l'Autriche.