Image
Autriche: place aux divertissements
29 octobre 2015
La station bien connue d’Ischgl, en Autriche, est bien souvent associée aux nombreuses fêtes organisées après l’effort.

L’assurance d’avoir des pistes enneigées, par exemple. Près de 238 km de pistes, pour être précis. Situées principalement au-delà de 2.000 mètres d’altitude (et équipées de 1.000 canons à neige), elles vous garantissent de la neige de fin novembre à début mai.

C’est généralement à ce moment qu’Ischgl ouvre et clôture sa saison de ski avec des concerts "Top of the Mountain". Ces concerts en plein air sont accessibles gratuitement aux détenteurs d’un ski pass et réputés pour les stars qui s’y produisent: Robbie Williams, Bob Dylan, Tina Turner… Pour les amateurs, ces concerts valent à eux seuls le déplacement.

Mis à part cela, Ischgl organise aussi presque en continu des activités de plus petite taille comme un festival de sculptures de glace, des démonstrations hebdomadaires d’écoles de ski, ainsi qu’une foule de manifestations et d’événements culinaires. Ces derniers sont d’ailleurs un deuxième pilier sur lequel Ischgl s’est bâti une solide reputation.

L’exemple le plus évident est le restaurant Stüva de l’hôtel YSCLA, où le chef Benjamin Parth, âgé seulement de 27 ans, a décroché l’an dernier 17 points sur 20 dans le guide Gault & Millau. Une prouesse qui a permis au jeune homme d’obtenir une troisième "koksmuts", la version autrichienne des étoiles Michelin. Ce que vous recevez sur votre assiette au Stüva est un vrai régal pour les yeux et les papilles.

Signalons que la ville possède plusieurs restaurants sélectionnés par le Gault & Millau. Ischgl est donc un endroit rêvé pour les gourmets.

Outre les divertissements et la fine cuisine, les non-skieurs auront une troisième raison de faire leurs valises pour Ischgl: ses hôtels de luxe. Pour ne citer qu’un exemple, nous avons découvert le Schlosshotel Romantica, sa large offre de soins de bien-être, ses traitements spa relaxants, ainsi que sa délicieuse cave à vin et son exquise cuisine. Après une journée dans un tel hôtel, vous êtes de nouveau en pleine forme! Pour ensuite vous replonger dans la vie nocturne, par exemple.

4 conseils pour faire la fête

  1. Ouvrez ou clôturez la saison de ski en assistant à un concert Top of the Mountain. Vous trouverez l’agenda et le nom des stars sur www.ischgl.com.
  2. Dînez longuement en altitude au restaurant Alpenhaus, puis redescendez dans l’un des nombreux bars d’après-ski.
  3. Prenez une douche revigorante, puis prenez place au restaurant Stüva de l’hôtel YSCLA et profitez de l’excellente cuisine.
  4. Achevez votre soirée dans la "Champagnerhütte" et découvrez combien de Belges y sont déjà passés. Plus d’infos ici.

Infos pratiques

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.