Comment se rendre en Hongrie? Quels documents devez-vous emporter? Quelles quantités de cigarettes, spiritueux et autres produits de luxe pouvez-vous ramener?
La Hongrie fait partie de l’Union européenne et de l'espace Schengen. Vous résidez dans l'un des Etats membres de l’Union et souhaitez franchir la frontière hongroise? Une carte d’identité valable suffit.
N'oubliez donc pas d'emporter votre carte d'identité. Où que vous alliez vous êtes obligé de l’avoir sur vous. Vous êtes étranger et vous vivez en Europe? Alors ces règles s'appliquent également à vous.
Se rendre en Hongrie en voiture

- Munissez-vous de votre permis de conduire.
- Veillez à avoir tous vos documents de bord: carte verte d’assurance, certificat d’immatriculation (carte grise), certificat de conformité et certificat de contrôle technique valide (si le véhicule est soumis à ce contrôle).
- Vérifiez que la lettre "B" est bien visible à côté du numéro d'immatriculation de la voiture.
Les alternatives à la voiture
Vous n'avez pas de voiture ou vous préférez vous rendre en Hongrie d’une autre manière? Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreux moyens de transport alternatifs. Vous pouvez facilement rejoindre la Hongrie en avion, en train (plus d'infos via b-europe) ou en bus.
Franchises douanières
Vous comptez ramener des marchandises de Hongrie? Dans ce cas, jetez un œil aux limites indicatives fixées par les autorités douanières:

- Cigarettes: 800 unités
- Cigarillos: 400 unités
- Cigares: 200 unités
- Tabac à fumer: 1 kg
- Spiritueux (avec une teneur en alcool supérieure à 22%): 10 litres
- Spiritueux (avec une teneur en alcool inférieure à 22%): 20 litres
- Vin: 90 litres (dont 60 litres maximum de vin mousseux)
- Bière: 110 litres
Si vous restez en dessous des valeurs indicatives, c'est aux autorités douanières de prouver que les marchandises ne sont pas destinées à un usage personnel. Si vous dépassez les limites indiquées, vous devez prouver que les produits sont destinés à votre propre usage.
Concernant l’argent, l'importation ou l'exportation de plus de 10 000 € en espèces ou en chèques de voyage doit être déclarée à la frontière.
Voir aussi: Voyager en Europe: documents, formalités douanières et comment s’y rendre
Touring vous dépanne dans toute l’Europe
Vous voyagez en voiture, à moto ou en mobilhome en Europe? Ne laissez pas une panne gâcher vos vacances, sur la route ou à destination. Grâce à la formule d’assistance dépannage Go Europe de Touring et à notre réseau international, un patrouilleur viendra vous aider et vous remettre rapidement sur la route. Où que vous soyez en Europe. Vous pouvez aussi bénéficier d’un véhicule de remplacement afin de poursuivre votre voyage.
Contacter Touring
Vous avez une question et vous êtes membre de Touring? Prenez contact avec Touring Info. Le service est joignable au +32 2 286 33 84 pendant les heures de bureau ou par e-mail à: touringinfo@touring.be.
Découvrez aussi nos formules d'assistance dépannage, d'assurance voyage, d'assurance annulation et d'assistance vélo.
Articles les plus récents
4L Trophy: l’aventure de deux jeunes Belges au Maroc
Eté 2023: les prévisions de trafic sur les routes européennes
Réserver un emplacement au camping? Voici comment faire!
Campings et parcs de vacances: y a-t-il encore une différence?
Camping sauvage: le rêve de tous les campeurs
Voyager en camping-car: où s'arrêter?
Voyager en camping-car, c'est plus populaire que jamais. Le covid n'y est pas étranger. Mais où pouvez-vous faire escale avec votre véhicule sur la route des vacances?
De la ferme au glamping, le camping pour tous les goûts
Quelles que soient vos préférences en matière de camping et de voyage, vous trouverez forcément la formule qui vous correspond. Nous passons toutes les possibilités en revue.