KGM Torres EVX, une électrique éclectique

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KGM Torres EVX, une électrique éclectique

Comme annoncé lors de son rachat par le conglomérat KG Group, le constructeur coréen SsangYong change de nom au profit de KGM. Un changement qui prend une tournure concrète avec le Torres EVX, variante électrique du convaincant SsangYong Torres.

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En bon SUV familial, le Torres EVX mise plus sur le confort que sur le dynamisme une fois en route.


Le premier modèle à en porter le badge KGM est donc le Torres EVX, dont la version thermique déjà commercialisée sous l’ancien nom reste également au catalogue. Pour électrifier son Torres, KGM a noué un partenariat avec BYD, le champion chinois de la voiture électrique, qui lui fournit le moteur de 206 chevaux et la batterie Lithium-Fer-Phosphate (LFP). Une technologie qui permet de mieux réguler sa température et affiche une bonne tenue dans le temps.

Sa capacité de 73 kWh crédite le Torres d’une autonomie de 462 km selon le cycle WLTP, sans que sa masse à vide ne dépasse 2 tonnes. Ça reste raisonnable pour un SUV de 4,7 m de long et d’1,9 m de large. Il en résulte une autonomie réelle qui permet de parcourir 350 km d’autoroute l’esprit serein.

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Le Torres électrique se révèle forcément plus silencieux que son homologue thermique. Sans être parfaites, ses suspensions filtrent mieux les déformations de chaussée. Et il est aussi plus équilibré dynamiquement. Mais les roues avant mériteraient mieux que les pneus Nexen d’origine pour passer efficacement la traction au sol. L’essentiel n’est pas là. Le KGM Torres EVX se focalise sur le confort, l’espace intérieur et le sens pratique et remplit donc son contrat.

Photographe: IKON PRODUCTION


Le KGM Torres EVX en bref

  • Moteur: électrique, 152 kW/207 ch, 339 Nm
  • Transmission: aux roues avant
  • Boîte: mono rapport
  • L/l/h (mm): 4.715/1.890/1.715
  • Poids à vide (kg): 1.915
  • Volume du coffre (l): 703
  • Capacité de batterie (kWh): 73,4
  • Conso mixte WLTP (kWh/100 km): 18,6
  • Autonomie WLTP (km): 462
  • 0 à 100 km/h (s): 8,1
  • V-max (km/h): 175
  • Prix de base (€): < 40.000

Les atouts

  • Espace et confort
  • Équipements
  • Prix et garanties
  • Consommation réelle réaliste

Les points faibles

  • Bips d’alertes casse-pieds
  • Motricité délicate (pneus de 1re monte)
  • Écrans peu lisibles et infotainment datée
  • Quelques sifflements aérodynamiques


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